Mode,  mode inspi femme

Chapeaux et bonnets

Aujourd’hui on va parler cheveux et plus précisément des cheveux frisés et bouclés. Et oui tu as peut-être envie de partir au ski et de porter un joli bonnet, d’avoir du style avec un béret, ou encore de dompter et de protéger ta crinière… Alors nous allons décrypter ça ensemble, sans se faire des cheveux blancs (ahah)

Il est vrai que durant l’hiver, le chapeau est un accessoire à la fois pratique mais également très tendance : il permet de donner du caractère à nos tenues, tout en gardant notre petite tête au chaud. Vous n’avez pas dû passer à côté du grand retour de la casquette gavroche, qui je l’avoue, habille à elle-même une tenue.

Mais tu vas me dire : « oui mais moi avec mes cheveux qui gonflent quand il y a de  l’humidité c’est impossible », « avec mes cheveux frisés, les chapeaux ne reste pas sur ma tête » … J’ai fait des petites recherches. Qui je l’espère pourront t’aider.

Mais tout d’abord voici mes inspirations :

On est d’accord toutes ces femmes ont du style ! On va essayer de faire de même, alors parlons technique. Et oui, tu as une jolie chevelure et pour te mettre en valeur avec un chapeau, il va falloir de la technique.

  • Première solution c’est la coiffure ;  une queue de cheval basse ou un chignon bas. Et j’ai bien dit BAS, le but n’étant pas de te faire une coiffure que tu cacheras dans ton chapeau. NON NON, DU TOUT. Nous, on veut simplement que la partie supérieure de ta chevelure soit aplati, pour pouvoir positionner ton chapeau correctement.
  • Une autre solution, si tu n’es pas une adepte de la coiffure, c’est le foulard ou l’élastique bandeau. Tu dois te dire « Qu’est-ce qu’elle raconte ? on veut parler bonnet nous !  »  J’y viens, j’y viens. En faisant mes recherches sur internet, j’ai trouvé deux techniques qui ont l’air vraiment bien et qui te permettent d’avoir les cheveux lâchés. Le but étant toujours le même : que la partie supérieure de tes cheveux soient aplati. Pour voir la technique avec le foulard je te laisse cliquer ici, et pour celle avec l’élastique bandeau, ici. Ce sont des vidéos sur Youtube (en anglais) mais il te suffit de suivre simplement les gestes.

Je t’ai sélectionné un foulard en satin qui permet en plus ; de protéger tes cheveux et d’éviter la perte d’hydratation.

1 : élastiques longs bandeaux / 2 : foulard satin

Maintenant que tu as la technique, parlons couvre-chefs et chapeaux. Car on veut avoir du style !

  • Pour un look décontracté je te conseille le bonnet en laine. Pour tes cheveux bouclés, l’idéal serait un bonnet qui soit stretch (tu sais quand tu mets tes deux mains dans ton bonnet qu’il soit facile à étirer) et il le faut assez long. Pour le placer, tu mets ton bonnet sur le dessus de ta tête, puis tu le tires légèrement vers l’arrière afin d’apercevoir ta frange ou le début de ta chevelure. Le petit plus, pour être sûre qu’il ne bougera pas, est de le faire tenir avec des pinces à chignon plates.

1 : bombers simili-cuir / 2 : bonnet / 3 : pull noir / 4 : tee-shirt blanc / 5 : pantalon gris.

  • Pour un look citadin et chic je te conseille le béret. Le béret peut se porter de différentes manières : la première, légèrement incliné sur le côté. Pour cela, tu le mets sur le haut de ta tête, tu le descends légèrement sur ton front, puis tu tires un peu sur le bout du béret et tu l’incline sur un coté en dégageant ton front sur le coté opposé. La deuxième façon est de le placer sur le haut de ta tête, de le descendre légèrement sur tes oreilles et de l’incliner vers l’arrière en tirant sur le bout du béret.

1 : béret / 2 : veste à carreaux / 3 : pull blanc / 4 : jean / 5 : bottines talons

  • Pour un look sophistiqué je te conseille le chapeau. Le chapeau du style Panama est idéal, il se portera légèrement en arrière. J’ai trouvé une vidéo qui peut te donner une astuce en plus. Je te mets le lien juste ici.

1 : chapeau / 2 : manteau camel / 3 : chemise en jean / 4 : jean mum / 5: bottines à boucles

  • Pour un look masculin-féminin je te conseille la gavroche. Elle se pose sur le dessus de la tête. Tu peux aussi la porter légèrement de côté ou en arrière. Il est préférable que tu laisses tes cheveux détachés avec la gavroche, donc essayes là avec l’astuce du bandeau élastique.

1 : gavroche / 2 : chemise à carreaux / 3 : pull marron / 4 : jean noir / 5 : bottine à talon marron

Et voilà, j’espère que j’aurais pu te donner des idées et des astuces pour dompter ta crinière de Tina Turner. Je n’ai pas précisé dans l’article mais la plupart des chapeaux ou bérets possèdent des tailles, choisis bien la tienne, essayes les et trouves toi belle !

Si tu partages un look sur tes réseaux avec un chapeau, tu peux mettre un petit #inspiremoiunlook, ça me fera plaisir. N’hésite pas à nous dire dans les commentaires si tu as des astuces pour les cheveux frisés, si tu as testé et si les astuces fonctionnent. C’est vrai que moi, avec mes cheveux lisses, je n’ai pas pu tester, alors j’attends ton retour avec impatience.

 Et si tu as trouvé mon article intéressant, parles-en autour de toi ou partages… Ce serait très gentil.

N’oublie pas d’aller dans l’onglet questionnaire si tu veux me poser une question.

Bonne soirée
Lorie

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *