Mode,  mode inspi homme

Le sweat à capuche

Hello ! Prêts pour le premier article pour les HOMMES, les MECS, les GARS ?! Moi je suis làà. Et pour le premier article, avec cette vague de froid, j’ai choisi un basique que tu dois surement avoir dans ton placard, le hoodie !

Oui, je t’ai placé le terme “mode”. Bon on est d’accord le hoodie est un sweatshirt, un sweat à capuche, on peut l’appeler comme on veut. Alors tu dois te dire ; Comment avoir du style avec un sweat à capuche ? Quel sweat acheter ? On va décrypter tout ça ensemble, et tu vas avoir du style avec un sweat à capuche, je n’en doute pas.

Voici les inspis que j’ai choisi :


  • Le choix de la couleur : je te conseille de partir sur des sweat unis, sans motif ni logo … ça évitera de tomber dans le côté “ados”. Un petit point qui fait aussi la différence, se sont les cordons de ta capuche il est préférable qu’ils soient de la même couleur que ton hoodie, pour éviter le côté trop sportswear des cordons blanc. Voici les couleurs les plus basiques à avoir :
  • Pour un look streetwear, je te propose deux looks différents. Le premier est un look rock, avec du carreau (une tendance actuelle) ici il faudrait que tu prennes ta chemise une taille au dessus de ta taille habituelle. Et oui, car tu vas la mettre par dessus ton sweat (il la faut donc un peu plus large). Tu auras donc ton sweat, la chemise par dessus ouverte et un blazer (j’ai essayé ce look sur mon frère, juste top !). Le deuxième look, un look décontract, un peu oversize où ton tee-shirt est plus long que ton hoodie. Et oui car tu laisseras ton tee-shirt dépasser de ton hoodie. Une petite veste en jeans par dessus et le tour est joué.

1 : hoodie noir / 2 : chemise à carreau / 3 : perfecto / 4 : jean noir / 5 : tee-shirt long blanc / 6 : jean / 7 : hoodie gris / 8 : veste en jean

  • Pour un look plus travaillé, je te conseille de l’associer avec des pièces fortes comme ici un manteau camel et des bottines beiges par exemple. Dans le deuxième choix je l’ai associé avec un pantalon chino et un manteau habillé noir.

1 : manteau camel / 2 : bottines beiges / 3 : hoodie gris / 4 : jean / 5 : manteau noir / 6 : sneakers stan smith / 7 : hoodie gris clair / 8 : pantalon chino gris foncé

J’espère que j’aurais répondu à tes questions. Que tu vas avoir de nouvelles idées de look pour mettre ton sweat à capuche que tu aimes tant, sans forcement avoir un look de “sportif du dimanche”.

Si tu partages une tenue avec ton sweat à capuche sur tes réseaux, tu peux mettre un petit #inspiremoiunlook, ça me fera plaisir. N’hésites pas à me dire dans les commentaires comment toi tu portes le hoodie et si tu aimes les différents styles que je t’ai proposé. Et bien sûr, si tu as une question inspi, vas sur l’onglet questionnaire.

Bonne journée
Lorie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *