Mode,  mode inspi femme

Le velours

Aujourd’hui on  va se pencher ensemble sur une grande tendance de cette hivers : le velours. Je ne pense pas que tu aies pu passer à côté, beaucoup de magasins nous en propose cette année.

Je ne sais pas toi, mais moi, j’ai eu un peu de mal avec ce retour. Il me rappelait un peu trop nos fameux look du primaire, où le style était totalement absent …! Mais en fouillant, en m’inspirant, j’ai commencé à l’apprécier … Je l’ai même adopté ! J’ai shoppé trois/quatre pièces en velours et j’en suis fan !

Alors  “Comment le porter ? Quelle matière porter ?”  On va décrypter tout ça ensemble, la tendance velours n’aura plus de secret pour nous …

Voici les inspirations que j’ai choisi. Look working girl, look casual,look chic… il y en a pour tous les goûts :

  • Le choix de la matière : pour un look de soirée je te conseille le velours lisse (tu sais celui qui est brillant avec des “poils rasés”). Si tu vois pas, c’est les derniers looks que je t’ai mis sur la planche d’inspi, juste au dessus. Et sinon LA tendance est vraiment pour le velours côtelé (celui qui a de petite rayure). On parlera surtout de celui là.
  • Le choix de la couleur : pour nos pièces de velours on va partir sur des couleurs assez neutres et des tons clairs (beige, vieux rose…) On peut aussi partir sur des camaïeux de taupe, de camel … (un camaïeu c’est une même couleur mais avec des tons différents ; plus ou moins clair par exemple). Pour les looks de soirée tu peux partir sur du velours rouge, bleu, vert et noir.

  • Si tu veux un look raffiné je te conseille soit le blazer en velours, en association avec un jean mum retroussé aux chevilles et des petites bottines-chaussettes, par exemple. Ou la jupe en velours qui est très présente et assez facile à associer. Ici je l’ai mise avec un chemisier fleuri (une tendance actuelle) et en chaussure de jolies petites bottes ou cuissardes.

1 : veste en velours / 2 : jeans mum / 3 : bottines / 4 : chemisier à fleur  / 5 : jupe en velours / 6 : cuissarde

  • Si tu veux partir sur un camaïeu de couleur : je choisirai le blanc qui fait tellement classe, bon du coup je te garanti pas d’être clean à la fin de la journée et tu devras surement aller acheter du “vanish et les tâches s’évanouissent” … mais le combo pantalon ou jupe velours et en haut un pull ou tu vois seulement le bas de ton chemisier dépasser TOP ! Ou si tu es miss cathastrophe tu peux aussi opter pour ma deuxième option.

1 : chemisier blanc / 2 : pull blanc / 3 : pantalon velours blanc  / 4 : Chemise beige / 5 : pantalon velours flare / 6 : bottine marron

  • Tu as aussi,  la veste peau de mouton (1) qui est canon. Je t’ai sélectionné quelques accessoires si tu te sens pas prête à acheter des vêtements, tu as la gavroche (2) qui est aussi un accessoire très à la mode cette hiver. Personnellement j’ai un peu de mal avec, du moins sur moi je trouve pas ça très joli… Du coup j’ai opté pour la casquette (3) et puis pour finir je t’ai mis une banane (4), je la trouve cool pour un look plus streetwear.

Maintenant la tendance velours côtelé n’a plus de secret pour toi, tu n’as plus qu’à shopper ta pièce ! Si tu partages une tenue avec du velours sur tes réseaux, tu peux mettre un petit #inspiremoiunlook, ça me fera plaisir. N’hésites pas à nous dire dans les commentaires comment toi tu portes le velours et si tu aimes cette tendance.

Et si tu as une question inspi, vas sur l’onglet questionnaire.

Bonne journée
Lorie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *